Le Big Buddha de Koh Samui

Le temple Wat Phra Yai

Code vestimentaire pour visiter Big Buddha?

Les touristes sont certainement encouragés à visiter Big Buddha, mais rappelez-vous qu’il s’agit avant tout d’un site religieux. Tous les temples en Thaïlande, y compris Big Buddha, ont un code vestimentaire de base.
Malgré un énorme signe sur le code vestimentaire du Grand Bouddha, de nombreux touristes ratent encore – littéralement – le mémo. Les moines du Grand Bouddha repoussent régulièrement les touristes mal vêtus. S’il vous plaît, prenez le temps d’apporter les bons vêtements – un peu de respect va un long chemin. Des panneaux vous indiquent où retirer vos chaussures pour que vous ne puissiez pas vous tromper.

![Big Buddha de Koh Samui](https://coolasiatravel.com/imgs/Big-Buddha-Samui.jpg "Big Buddha de Koh Samui")

Pourquoi visiter le Big Buddha de Koh Samui?

En termes de tourisme, Big Buddha est l’attraction principale de Koh Samui. Parfois, les choses doivent être grandes et brillantes, surtout à la naissance dans les années soixante-dix. Outre les occasions de prendre des photos, il y a beaucoup de détails de près et beaucoup d’attention. Même s’il est possible de créer un modèle en Asie du Sud-Est, Big Buddha est pour beaucoup un lieu inédit.

Où est Big Buddha?

Big Buddha se trouve au nord-est de Koh Samui (entre Bophut / Bang Rak et Choeng Mon), bien qu’il se trouve techniquement sur sa propre île: Koh Fan (koh) (île). Dans les années quatre-vingt-dix, l’île a été rattachée à Koh Samui par une chaussée qui a été récemment pavée. Vous pouvez facilement y aller à pied (ou vous garer dans un petit parking sur le terrain du temple).

Big Buddha mesure 12 mètres de hauteur.

Qu’est-ce qu’un wat?
Big Buddha se trouve au sein de Wat Phra Yai («temple»), qui comprend de plus grands terrains avec des dépendances, des zones calmes pour la contemplation et une sélection de magasins pour touristes.

Quel âge a Big Buddha?

Construit en 1972, Big Buddha a acquis une grande roue il y a quelques années – la roue de la vie bouddhiste – et une décoration de dragon derrière sa tête.

Comment visiter Big Buddha à Koh Samui

Combien de temps dure une visite à Big Buddha?

On nous a demandé s’il s’agissait d’une sortie d’une journée complète. Pas du tout! Visitez Big Buddha et le temple environnant sans attente et naviguez jusqu’à ce que vous soyez rassasié – que ce soit pour une demi-heure ou beaucoup plus longtemps. (Vous apprécierez une visite plus lente si vous êtes introspectif, aimez faire de la vitrine ou profitez de la photographie).

Quel est le meilleur moment pour visiter Big Buddha?

C’est particulièrement beau au coucher du soleil. Sinon, partez tôt! Il fait très chaud – un état inconfortable qui nuit à tout ce qui est culturel. Si vous vous rendez au beau milieu d’une journée ensoleillée, apportez une paire de chaussettes à la cheville (idéalement des chaussettes barres qui ont une surface adhérente en dessous) pour protéger vos pieds des escaliers carrelés très chauds et glissants.

Y a-t-il un mauvais moment pour visiter?

A midi – les escaliers deviennent très chauds. Nous déconseillons d’aller sous un jour de pluie car nous imaginons que ces escaliers en mosaïque seraient très glissants. Par respect, évitez peut-être de visiter un jour de fête religieuse en Thaïlande.

Visiter Big Buddha avec de jeunes enfants?

Pour les plus jeunes enfants, cette visite risque d’être un peu exagérée: les escaliers sont raides et, en tant que site religieux, vous devrez les convaincre de ne pas se précipiter. Cependant, une courte visite pourrait convenir à tout le monde et il y a de la glace juste aux portes du temple.

Avec des enfants plus âgés?

Une récente visite avec une adolescente a été une surprise totale – c’était LE point fort de son voyage. Dans ses mots: «C’était tellement calme et thaïlandais et heureux». Nous nous attendions à rester quelques minutes et sommes restés près d’une heure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *